mardi 23 février 2010

trou dans ces memoires

J'aurai tant aimé pouvoir
Sentir cette présence...
Partager ses histoires
Qui forment votre enfance.

J'aurai tant aimé ,aussi
Ressentir,ces regards couvés
De ces etres tendresses
Et leurs paroles sucrées!

J'aurai tant aimé
Leurs mains dans la mienne
Marcher dans leurs peines
Ou le sourire aux coeur
Effacer au corps,toutes leurs douleurs!

Arriver trop tard,ou parti trop tot,
Je berce ce manque ,sur quelques photos;
Souvenirs muets qui percent l'abscence
De ces lourds regrets et de leurs silences...

Sans vous connaitre,je vous ai touché
par le reve et le besoin ,de ne rien oublié
J'ai tissé,ce lien et sur ce chemin,
Je suivrai les pas ,jusqu'au lendemain,
Ou certain de vous avoir trouvé,
Je pourrais enfin.... arreter d'esperer!!!

Esquisse,

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Bernard j'appellerai ce dessin "la tendresse" tellement ta mine de crayon est tendre!bisous et continue tu es sur la voie de la maitrise de l'expression par les traits de tes dessins!

Dominique- L a dit…

Bonsoir mon cher Esquisse,

Comme cette image est belle ! Au sens propre comme au figuré. Il s’en dégage une infinie tendresse... Énormément d’amour, j’ai le sentiment que c’est ton coeur qui tenait le pinceau, le jour où tu as peint et écrit. Tes mots qui accompagnent ce tendre tableau sont si justes… Que puis-je ajouter. Tu as tout dit.
C’est un cri d’amour tout simplement. C’est vrai Esquisse, on se raccroche à un souvenir, à ce qui a été, à ce qui n’est plus, à ce qui aurait pu être. À une photo à un flash back, on s’imagine tenant la main d’un être cher, on sent sa chaleur dans la nôtre, on se raccroche à une étoile.

Merci pour ce vibrant partage qui vient me pétrir le cœur, qui me parle aussi, et parce qu’il émane de cette effigie, beaucoup d’émotion et surtout un Amour authentique et insatiable.

Je t’embrasse bien fort. Dolange.

Anonyme a dit…

Merci de tout coeur pour ce poeme que je ressens tres fort. Si contente de revoir ton talent ici. Bisous

Virginie a dit…

Joli dessin, Esquisse comme à ton habitude...
Le texte, très fort... Chacun peut le prendre à sa manière...
Il me fait penser, et justement je viens d'en parler à l'instant sur un blog, à mon grand-père maternel que je n'ai pas connu et dont on m'a si souvent parlé... Revenu de la guerre de 14-18, gazé comme l'on disait, malade et qui est mort juste avant la seconde... J'aurais tant aimé le connaitre...
Merci pour tes mots qui touchent tellement, tellement Esquisse...
Bises et bonne journée sous, je l'espère, un ciel beaucoup plus bleu que chez moi...

un ange passe a dit…

magnifique poème, touchant, profond !
Merci pour ton passage dans mes Instants (de solitude)...
Ce texte, je l'ai trouvé par hasard en ouvrant le page d'un agenda du petit prince datant de 2000 !
Je discutais avec un ami de ma déroute lorsque j'ai ouvert cette page et en cet instant je me suis dit que ce serait le billet du jour parce qu'il colle bien à nos vies d'aujourd'hui (ensemble, mais tout seul)
Bonne et belle soirée Esquisse

esquisse a dit…

@Macao,merci ,c'est meme devenu un "trait d'union"

tres touché de ton temoignage,Do,je savais bien que ce billet viendrait remonter certaines images...et pour avoir parcouru ton chemin,je sais que ces mots colleront une douce émotion a ta mémoire...gros bisous Do!

merci NANOU,,ici peut etre pour l'instant mais demain tellement loin...mais je sais qu'il sera quand meme tres pret de toi...

virginie,comme tu le dis,des mots des images inventées et imaginées,on se compose des silhouettes avec ou sans visages,mais on reste tt de meme orphelin de ses racines qui sont passées,sans avoir pu trouver le temps de si accrocher!!!je t'en envoie du bleu chere Virginie,grosses bises...

tjrs un bel instant pour moi quand un ange passe...bien reél et tiste constat que l'on peut se faire actuellement c'est pour ça que quand un petit mot ouvre un sourire,il faut le donner...
Bises

Unknown a dit…

Bonjour Esquisse
c'est un joli dessin plein de tendresse.
C'est un très beau poème qui dégage de la tendresse et de l'amour.
Amitiés
Yves

:: Karine :: a dit…

continue d'espérer esquisse, un jour viendra couleur ... (tu connais la suite)
belle mine en effet et dessin expressif à souhait !

ta venue chez moi m'a apportée un réel plaisir tu sais, tu écris vraiment bien et ton coeur est tendre. Ca vaut le coup d'attendre ! mais ne t'inquiète surtout pas si tu ne viens pas aussi souvent que tu le souhaites :-)

je t'embrasse fort et je te souhaite une belle journée

Karine a dit…

tes mots et tes dessins sont une mine de sentiments si j'ose dire.
Désolée d'être si peu là (du moins de façon évidente et expressive) mais j'ai du mal à tout mener de front ces temps ci :)
gros bisous du grand Nord où une tasse de thé est toujours la bienvenue ;)

esquisse a dit…

Merci,Yves j'espere que le froid vous laisse respirer...bonne soirée et a bientot!

Karine,tu es un bouquets de sentiments a toi ttes seules;merci,pour tes com's et ton jolis blog,bises

Karine ,karine,pour te differencier,tu ne peux pas savoir le bien que ça fait de te voir ici,le thé est un peu froid ,mais la place est tjrs plein de chaleur pour tr recevoir....je te dis a bientot,et gros bisous

Françoise a dit…

Quel joli dessin, Esquisse, tout plein de douceur et de tendresse.
Et tes mots qui l'habillent d'une façon si nostalgique et si touchante.
Un joli moment que tu nous offres.
Merci à toi.
Belle fin de soirée. Bisous.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Esquisse ! :o) Je retrouve avec grand plaisir ton coup de crayon et ta poésie ! MERCI MERCI MERCI !!!!!! Je te remercie pour tes messages et tes visites sur mon blog, ça m'a fait très très plaisir de te lire ! :o) BON WEEK END et à bientôt !!!!!!! *** BISOUS ***

esquisse a dit…

Merci a toi Nancy,je pensais que tu etais allé t'installer sur cette ile que tu affectionne tant,l'ile de Goré(rires),belle journée a toi aussi,et bon week end..

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon dimanche à toi et aux tiens Esquisse :o) ! Bisous !!!!! :o) ***

Unknown a dit…

Bonjour Esquisse
Une petite visite pour te souhaiter un bon dimanche, en espérant que la tempête se calme rapidement.
Amitié
Yves

Unknown a dit…

Je rejoins tous ces superbes commentaires ...
La tendresse émane de cette esquisse là où les lettres glissent , tissent un texte en farandole comme dans une cour d'école ...
La mémoire est notre marque page et tu as su nous partager tes émois avec ce respect qui t'honore comme si on plongeait dans un coffre à trésor ...
Que du bonheur ... ;o)

Douce journée auprès des tiens ...

Dominique- L a dit…

C'est étrange, comme cette histoire pleine de tendresse me rappelle la mienne mon cher Esquisse...

Bonne nuit, je t'embrasse.
Do-Lange.**** ;-)

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** GROS BISOUS accompagnés de mon amitié ! Bonne journée à toi Esquisse !!! :o) ***

Anonyme a dit…

Esquisse je viens voir si tu as recousu les trous dans la mémoire !!!
pourtant elle n'est pas courte la tienne puisque tu n'oublie jamais de venir me rendre visite , un enchantement à chaque fois...

j'ai bcp de mal à me connecter depuis que je suis chez mon amie Geneviève alors quand je peux je passe vite chez les amis

tout va bien et tu le sais je t'embrasse fort moi aussi...

esquisse a dit…

Nancy,merci beaucoup...Ou es tu ?je ne peux plus aller sentir le soleil de ton blog?

DOMI a dit…

Une émouvante épure empreinte de douceur et bonheur,
Un texte qui dégage une chaleur réconfortante,
Des mots à la mesure des sentiments, c'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, l'harmonie des ressentis.

Merci

esquisse a dit…

que dire Domi,...rien peut etre!!...merci,touché.... et bien d'autre mots et phrases ne feraient qu'enlever,le plaisir que me procure ce témoignage...Bises!

Dominique- L a dit…

Un bouquet de pensées amicales Esquisse, bon week end a toi et ta douce petite famille.

Bises xx
Do.LANGE