dimanche 12 juillet 2009

Contact...



Ce soir le regard posé sur ce feu,amusé par la danse de ces brindilles en cendre qui montaient vers les étoiles,j'ai reçu de la toile ta visite.Bien agréable de partager nulle part sauf dans nos pensées,des moments priviligiés,et pleins de mystéres...

C'est bien de ses yeux et de se sourire que j'ai ressenti cette profondeur d'ame.Immense place habiter par beaucoup d'absences et de questions en suspensions.

Regard dans les brumes d'une province bien éloignée ou les contes et les légendes nous ont souvent captivées...

Depuis que je te connais bien des nuages se sont dissipés,et bien des chemins se sont éclairés,et je n'oublirai pas ses échanges qui ont pu t'amener un peu de gaitée ses soirs ou les idées noires étaient restées en invités.

Karine,ta douceur colore ton blog et tes mots nous proménent bien souvent en enigme dans des jardins que tu cultive a merveille...

Ta volonté nous a prouvé que ton chemin espéré tu en avais trouvé la clef et c'est bien heureux aujourd'hui que le ciel bleu a pris place sur le gris.

Mes sentiments tu les connais, c'est ceux que nous partageons tous,tes visites sont ces brindilles qui virevoltent comme celles du premier soir avec en plus cette étincelle qui illumine nos regards.


Voila petite Karine je pense que les témoignages a venir ne feront que conforter se petit hommage a ta gentillesse et a ton amitié sincere.

je te fais de gros bisous et puis on continu l'aventure meme si le monsieur qui est a l'entrée a bien souvent la mauvaise façon de nous repousser(rires).

A tres bientot Esquisse!
(je m'escuse pour le dessin j'ai eu quelque petit soucis en le colorisant)

12 commentaires:

Nancy a dit…

Oh !!!! Voilà un bel hommage à Karine !

Karine sera sans nul doute ravie de découvrir ce merveilleux texte et ce dessin si bien fait !!!!

Quelle gentillesse Esquisse !!!

BRAVO !!!!!***GROS BISOUS***

Bérénice a dit…

Bien que ce billet ne me soit pas destiné, je m'incline bien bas Esquisse, mes larmes mouillant le bitume.
Il aura fallu ces espaces pour découvrir tout près de moi un talent inestimable, aux valeurs humaines incontournables, à la générosité incomparable...
Je suis fière de te connaître mais ne peux m'empêcher, cependant, de te dire : "protège toi !"
Je n'ose imaginer l'émotion de Karine ! :-)

Karine a dit…

je.... manque de mots là; je reviens au calme plus tard.
Juste un gros, un énorme merci très ému pour l'instant...
je t'embrasse

MACAO a dit…

Quel bel hommage pour "notre" Karine qui toujours avec les mots choisis trouve souvent la justesse d'une expression pour retourner le compliment!Mine de rien pleine de délicatesse elle nous parle, me parle de la vie tout simplement avec énormément de rêves et une grande séduction!Tu mérites grandement ce joli bouquet d'Esquisse!Bisous!

NanouB973 a dit…

autant que pour Macao ou Nancy j'ai de suite su que c'était Karine, si ressemblant.
Tu as raison notre douce Karine sçme bcp d'amitié et de tendresse autour d'elle. sans doute bcp d'entre nous l'ont ou l'aident ecore moralement mais en tout cas moi je le fais de tout mon coeur parce que elle a l'âge de ma grande fille et que j'ai vécu çà il y a quatre ans ;, cette séparation douloureuse.
Karine jpue aussi avec les mots et tu as su les apprécier !!!!
chapeau l'artiste

Karine a dit…

Avant de faire ma bafouille à Esquisse, un petit mot à chacun, car chaque mot me touche comme une goutte de rosée posée sur ma joue ou une fleur délicate au doux parfum.
@ Nancy: on ne se connait que de se croiser sur un certain nombre de blogs mais je sais que ta présence est toujours ensoleillée :o)
@ Bérénice: mon émotion est à fleur de paupière; j'aimerais dire beaucoup mais je bute...
@ Macao, tes mots me touchent beaucoup. Juste merci :o)
@ Nanou, c'est ici qu'on s'est rencontrées et tu sais à quel point j'apprécie ta gentillesse et ton soutien.
gros bisous à tous

Karine a dit…

@ Esquisse:
Depuis des mois, je me réchauffe à ton amitié, à tes mots toujours gentils et attentionnés. La toile m’a attrapée et me frôle tous les jours d’une incroyable tendresse. Un soutien qui m’apporte beaucoup, qui, comme le dit si bien Nanou, m’a aidée dans une période où il fallait prendre une grosse décision: changement de lieu, changement de vie, douleur pour voir le nouveau jour venir.
Tu as été là, Esquisse à l’affût de mes états d’âme; toujours le mot juste, la sensibilité qui lit entre les lignes. Tes mots m’ont touché au bord de l’émotion et me parlent encore tellement, sensation que tu nous devines si bien au-delà des mots. Ma gorge ne se noue pas d’angoisse, ce soir ,mais de bonheur d’avoir croisé ton chemin, d’avoir fait une pause (thé?) au fil de tes dessins et de tes textes.
Quant à ce dessin en particulier où je me suis dit au 1er regard: « oh, c’est moi! Qu’ai-je fait pour mériter ça? » hihi Me voilà entourée d’êtres féériques (mais ça, je n’en doute pas ;))
Je n’ai plus ce feu de cheminée dont tu parles mais des étincelles illuminent toujours mes nuits, grâce à toi, à vous, malgré les moment sombres!
Merci est un mot bien banal dans ces émotions particulières mais il est sincère…
Je m'excuse d'avoir fait si long :s
ENORMES BISOUS et bonne nuit!

esquisse a dit…

j'aimerais juste dire... "un ange passe"et la féerie continue.
Il y a des merci qu'on dit quand on vous tiens la porte,quand on marque un certain niveau de politesse,mais dire merci sur le blog a pris une autre dimension...celle de la complicité,de l'attention, de l'écoute et de la compréhension,tous ses mots qui reviennent et qui entretiennent se plaisir sans attentes de se relire,et de savoir si, tant bien que mal nos petits souhaits ont appelaient la guerison.
quel joli retour de voir cette présence ,une fois de plus les mots ont touchés,cette fibre virtuelle qui fait tant de bien en réalité.MERCI A VOUS TOUS,pour Karine.
Karine ,je suis bien ému de cette importance et sincérité que tu m'a toujours renvoyé,c'est un réel plaisir de continuer se partage,et vraiment si les mots gardent toujours le message de ceux que je peux faire passer,je serais toujours présent,dans tes moments de clarté et ceux plus ou moins guai...(meme avec des tas de fautes...rires)
Voila Karine,je te dis a tres bientot,et que la nuit te soit douce ...
Bises

France a dit…

Bonjour et merci de ton passage tu sais cela fait beaucoup de bien.
En effet bel hommage beau dessin . Merci encore a bientôt

esquisse a dit…

France ,j'apprécie ton passage...je te remercie.
A bientot

Je suis le temps qui passe. a dit…

Quel beau témoignage d'Amitié pure, rendu à Karine que je ne connais pas encore mais qui, après lecture d'un tel billet, me conforte dans la valeur des êtres, leur grandeur et leur beauté d'âme.

Voilà pourquoi je suis heureuse de venir lire des mots peints avec le coeur.

Tes écrits sont beaux, tes dessins tout en nuances ne peuvent que toucher.

J'Esquisse, tu ESQUISSES, nous Esquissons ensemble et c'est ça que j'aime.

Je t'embrasse. À bientôt. Do.

esquisse a dit…

Merci beaucoup a toi "le temps qui passe"celui qui laisse toujours une trace...j'aime bien cette image...celle de conjuguer a toutes les personnes ses sentiments partagées.
A tres bientot, Do,dans un autre temps,mais tres proche.
Bises,