samedi 11 avril 2009

accros du Papé, a croquer !!


n'aurions nous pas certains points commun avec le chocolat?

Fondant,a croquer, blanc, noir,toujours tres bon a se laisser glisser un carreau sur les papilles...Un petit bout de plaisir gustatif, oublier soucis, tracas,et egarrez vous un moment dans ce petit coin de gourmandise.

Oui,un petit clein d'oeil au Papé et Tripoux qui merite bien une statue,ne serait ce qu'en chocolat!

C'est vrai que la vie n'a pas toujours le gout du chocolat,aussi douce et sucrée,mais pour apprecier et faire ressortir le meilleur on doit malheureusement avaler de temps en temps le moins bon!

Je vous souhaite a tous,de joyeuses "Paques",des moments a croquer avec les "petits bouts",et biensur du bonheur a vivre et a paratger...Esquisse.

11 commentaires:

Karine a dit…

Encore un bien joli dessin et un texte non moins bien senti, oserai-je dire savoureux :) Le chocolat ne peut-il pas egalement etre amer avant d'en apprecier la pleine saveur? dixit une amatrice de chocolat bien noir ;o)
Joyeuses paques a toi aussi et bien sur a tous les petits qui attendent impatiemment la chasse aux oeufs. bisous.

Katchina a dit…

J'offre les oeufs ... :-)

PS : Il me semble, Sire Esquisse, que la pendule de votre atelier affiche 2 heures de retard.

France a dit…

cela me donne une envie de quoi ah tu as deviné? Oui le chocolat, comme s'en passer impossible. Joyeuses Pâques à toi

nanoub973-maguyane a dit…

joyeuses pâqus et quel joyeux dessin, j'adore le papé en chocolat et tant pis pour le foie !
ici un vrai bonheur ce matin, mes 6 petits enfants cherchant les oeufs au jardin , même petit guillaume a trouvé les siens et moi....derrière, appareil photo à la main !!! Toujurs heureuse nanou, avec les petits. Du coup, je t'embrasse et tout le monde avec !

esquisse a dit…

Merci ,et je m'attarde pas que les cloches,en ont mis de partout,meme sous la pluie,on cherche ça fait rien,on se schera aprés,autour d'un chocolat chaud!!!bisous a toutes,ah! ces petits...AHHHHHHH!ce chocolat!
Katchina,c'est vrai que le décalage commence a etre conséquent,mais je n'y arrive pas (oulala,une petite aide ...peut etre? Merci ,je vous garde un chocolat)

Katchina a dit…

Pour la mise à l'heure de la pendule sur le méridien de Khanay :

Dans le menu Blogger cliquer sur "Personnaliser".
Onglet "Paramètres" et option "Mise en forme".
Dans "Fuseau horaire" sélectionner "(GMT+01:00) Paris".

Merci pour le chocolat !

esquisse a dit…

Katchina,mille merci j'ai fait la manip,ce soir je me sens riche d'un savoir supplémentaire...Bon ,je plaisante,mais mais mais...je suis certain que dans l'ignorance ,la question peut etre salvatrice...la preuve est la.
Et pour le chocolat,ce n'est que virtuellement sincere,la realité serait bien plus agréable.Bonne soirée ...

Flo a dit…

Impossible non je ne peux le croquer

Tulipe a dit…

Pour une fois je bénis les fuites de mon toit. Une pluie de chocolats divers est tombée dans ma maison pendant mon absence. Les enfants et moi, venons juste de terminer la récolte. Il parait qu'on n'a pas tout trouvé...

MARIE a dit…

Les cloches sont passées , le papet est toujours aussi croquant et non croqué ;o) Sa statue bien érigée sous fond de nougatine glacée avec des éclats de sourires cueillis dans l'esquisse des joues bien bombées par des papilles en papi , en papillottes , en papi vole , en papet non mâché mais avec cette belle couleur chocolat qui nous tend les bras ...
Quel bonheur que cet envol d'oeufs , sous nos yeux le ciel est devenu encore plus bleu grâce à un croqueur d'esquisse , oh si toffée au café , oh si la vie avait un papet dans chaque coin de nos villages , le monde pourrait tourner en choco ... la ... ;o)

miam!! miam !! miam !!! ^^;o)

Douce soirée caro amici ;o)

Baci ..;

esquisse a dit…

Aussi douce que le chocolat,Marie ce n'est pas des lettres que tu distribue mais de la friandise a aiguiser la gourmandise,le besoin de savourer le reste de la carte.Que de la saveur ,grosses bises ,et peut etre un verre de bulles ...?