lundi 30 avril 2012

Je me souviens

Mon bon Gribouille,tu te demande de quoi il s'agit?
Je te vois sage,pensif,perdu dans cette lueur de bougie,
Ta mémoire comme la mienne serait elle complice de cet état?
Je suis pourtant certain tu vois...,que de bons moments seront encore la....
Nous nous ramenons tous bien des fois,même avec les yeux rougit
Dans ces douces effluves qu'on appelle nostalgie...
Rien de bien grave,juste des manques ,des absences a raviver.
On continu a courir,suivre son chemin pas a pas,marcher,
Sans se rendre compte ,que le temps nous amène a délaisser,
Des gens et des histoires qu'on croyait a nous,bien attachés.
Je sais aussi qu'on ne retiens rien de l'horloge et son sablier
Et que même si les journées semblent interminables,
On se retrouve bien souvent,trop seul a table!
Voila mon cher ami,chien fidèle,compagnon de voyage,
On ne doit pas perdre de vue,que les bons instants,
Habillent nos mémoires,de leurs doux voilages
Et que ,de ce les rappeler,redonnent du bonheur..un temps!!


Bien le bonjour a vous tous,

Esquisse


12 commentaires:

Virginie a dit…

Bonsoir et bienvenue chez toi !
Tu vois moi aussi je me souviens, je n'ai rien oublié :) De mon côté, des soucis et puis l'ordinateur qui m'a un peu lâché... Je reviens seulement depuis hier, et quelle jolie surprise de te voir surgir de mon reader !
Il neige encore chez toi, chez moi, il pleut mais les escargots sont heureux :)
Gros bisous, en espérant que tu vas te faire moins rare...

Françoise a dit…

Esquisse, tu es de retour ? J'en suis ravie :-)
Vois, j'avais laissé ton lien dans mes favoris, et je l'ai vu ce soir en haut de ma liste. :-)
Bon retour à toi, et merci pour ces jolis mots "Je me souviens". Il y a des personnes que l'on n'oublie pas, tu en fais partie.
Douce nuit à toi, Esquisse.

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Esquisse,

Quel belle surprise ce retour inattendu qui nous apporte une douce lueur d'espoir.

Bienvenue chez toi!!!
Sue

Anonyme a dit…

Quel plaisir que celui de vous retrouver, cher Monsieur,
Que ce premier jour de mai vous apporte la joie et le bonheur ainsi qu'à notre amie Nanou, à qui je dois de vous relire ce matin.
Amicalement.
Lalie

Anonyme a dit…

oh mon ami, Esquisse, sans doute mon plus grand et cher ami des blogs, je t'avais perdu...

j'ai le coeur et les yeux embués de lire ton texte, et tu sais ma chienne précédente s'appelait Gribouille :-)

tu es toujours moi aussi dans mes liens ...et dès que j'ai vu ...

j'ai un nouveau blog RENOUVEAU, depuis Janvier 2012, j'ai beaucoup progressé au niveau santé, mais hélas aujourd'hui, un post difficile et toi tu es là, ce jour ou j'ai besoin de mes liens précieux...

que la vie te soit douce et heureuse avec la brassée de muguet que je t'envoie ce jour pour toi et les tiens

donne moi vite des nouvelles

je t'embrasse de tout mon coeur

Anonyme a dit…

Lalie, c'est charmant de te voir chez Esquisse, j'aimerai aussi te voir ... :-))

Virginie je t'ai laissé des messages ...

bon, mon cher Esquisse, sachant combien tu es lu et aimé, mes amies vont lire mon ti mot aussi :-)))))

et bisous à Grimini et Françoise, que des personnes que j'aime ici :-)))

Anonyme a dit…

Tout va bien se passer, tu vas voir Nanou : " Esquisse est de retour " !
Une étincelle d'amitié dans ton ciel, Nanou, un signe du destin ! Probablement.
Bonjour à tous et un petit clin d'oeil à mon adorable voisin, le Sieur Macao pour ne pas le citer.
Lalie

esquisse a dit…

Bonsoir a vous,et tres heureux de vous retrouver...Je vous remercie pour etre tjrs fidele a ce petit rendez vous que je peux donner...sacré temps,pas tjrs simple de le contenir a ses propres souhaits...
Merci grimimie Sue,j'aimerai bien amener l'espoir,mais toutes fois je sais que de renouer avec cet endroit me tenait a coeur depuis un moment!!!DONC merci d'etre la aujourd'hui.Bises et a tres bientot!

Lalie,que dire...merci devient un peu leger derriere ceci.Je veux juste ajouter et souligner que coté etincelle d'amitié,la votre a souvent mis de la clarté dans certains billets un peu sombres.ET c'est un reél plaisir de vous lire ,meme si je n'ai tjrs pas mis d'image sur ce petit prénom!!
L'important et que l'étincelle soit tjrs la dans ts ces partages.
merci a vous Lalie.

esquisse a dit…

Virginie ,j'ai tjrs autant de plaisir a te retrouver,depuis ces petits "biscuits roses" que je suis venu deguster chez toi,j'éprouve tjrs cette meme douceur quand je passe la fenetre...bienvenue,alors et puis je passe tres vite te voir;
Bisous

Jeanmi a dit…

Bonsoir, je découvre ce blog avec plaisir, j'y reveindrai

Nefertiti a dit…

je suis en plein dedans,la nostalgie,les souvenirs...vivement que ca passe...

bonne nuit ;o)

Nefertiti a dit…

bien le bonjour a vour et bonne nuit ;o)