vendredi 29 janvier 2010

game au vers...

bien des soirs a attendre...
comme ma gitane ,je voudrais bien descendre
le silence en fracas ,sans vouloir entendre,
me fit un cadeau...
En musique,comme un metronome amener le DO
de mes dieses,en soupirs,pouvoir esperer
sous mes yeux,en portées conjuguer le RE,
si do si l'a entendre,pour mon plaisir j'ouie
en déguster,sa mélodie,j'en reviens a MI
blanches notes,de mes idées noires,le son s'étouffa
en morçures de mes belles quenottes,j'en croquais tout FA
élan donné,et langoureux,lové sur mon sol
je m'offrirai,ouvert,K do,par ma clef de SOL
suave ressenti,sur ma peau rythmé,j'en resterai la
frisson de mon etre,raisonné musette,j'entonne le LA....
je serai content,que freres et soeurettes,n'oublient pas qu'ici
mes espoirs de fetes,en java coquettes,renaitront ainSI....

a bientot,

Esquisse

24 commentaires:

Lili a dit…

Quel bel et talentueux hommage que celui que vous rendez à ce fabuleux musicien.
Du haut de son nuage, derrière les volutes de sa voluptueuse gitane, je suis sûre qu'il se marre !

Anonyme a dit…

Je suis venu te dire,Marilou!Qu'il super beau ton Serge!Bisous!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonsoir Esquisse !!!! Portrait de Gainsbourg réussi !!! :o) BRAVO !!!!!!!!! :o)

C'est un homme et un artiste qui était si touchant et qui devait être si sensible derrière son armure !

Tes mots accompagnent le dessin à la perfection ... MERCI ESQUISSE ! Bonne soirée à toi et à ta petite famille ! :o) ***

Dominique- L a dit…

Re bonjour Esquisse, merci pour le billet laissé sur mon blog.

Je crois que les frères et soeurettes ;-) auront compris ce généreux message au travers de ton mélodieux jeu de mots.
Tous mes compliments pour ce portrait de Gainsbourg. Il est superbement réalisé.
Savais-tu que j'étais une inconditionnelle de ce génie à la sensibilité à fleur de peau…

Merci Esquisse pour ce magnifique cadeau, ;-) et pour ce brillant retour.

Bises amicales. Do

esquisse a dit…

Merci,d'etre passé Lili,un prénom bien venue ,bien nouveau,que je reçois avec grand plaisir...a bientot.j'espere bien!
merci a toi macao,vieille canaille!
Nancy,je te remercie bien,c'est bien de voir autre chose dans ces ecrits,et son attitude,il y avait un autre regard a dégager derrieres ses mots.
bises
Ma chere DO,tout le plaisir fut pour moi,dejeuner au quebec et prendre l'apero,dans le midi,tout un programme...
je me doutais bien,que tu pouvais etre proche de cet artiste,sans parler de son tracé musical,peinture et cinéma,son chemin de vie par ses racines et lourds en émotions...donc automatiquement ses fameuses correspondances ,tu sais,qui vous rattache et vous permet de voir un peu plus profond en lui,et oublier que ces jeux de scenes,restaient parfois un tantinet"provocateur"
je te fais de grosses bises.

Dominique- L a dit…

J'ignorais que tu l'aimais aussi Esquisse... Bien que je ne sois pas surprise. ;-)

Je crois que Gainsbarg se cachait derrière Gainsbourg pour mieux protéger son hypersensibilité. Provocateur où pas, j'aimais cet homme.

Gainsbourg disait de lui qu'il avait une beauté laide. Je trouve qu'il se dégageait de sa personne, non seulement le talent mais l'aura.

Bravo encore. Superbe portait.

Bises amicales Do

PS. Pas mal non plus l'apéro dans le sud. ;-) Je t'envie.

Bon week-end en famille.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon samedi à toi Esquisse (j'espère que ta lombalgie te fait moins souffrir...) Je t'embrasse bien fort toi et ta petite famille ! :o) ***

Anonyme a dit…

eh...tu l'as gardé pour toi tout seul mo comm????

on se serre la main pour la lombalgie...c'est dur la mienne me vaut bcp de réeducation lombaire chez Kiné !!!
ah Gainsbourg vu par toi je ne m'en lasse pas !
bisous

esquisse a dit…

Nanou,je n'ai pas eu ce com',je suis vraiment désolé,je ne vois pas pourquoi,je ne l'ai pas lu...est ce qu'il y a des trous dans mon blog?
Merci,et pour la lombalgie,j'ai un penchant vers la gauche,et c'est vrai que c'est pesant...beaucoup de chaleur Nanou.
Et gros bisous,chaleureux.

Unknown a dit…

Bonjour Esquisse
Très bel hommage à notre cher GAINSBOURG,hélas disparue trop tôt ,
heureusement ses chansons sont éternelles.
Bon week end et soigne bien ton lumbago.
Amitié
Yves

Karine a dit…

Un bisou en passant mais pas de courage! A bientôt!

Anonyme a dit…

tu l'as pas eu...j'étais de suite sur celui là...
et je disais en gros qu'Alain avait dit : y a pas de doute...ce mec...il a un sacré talent...parce qu'il a de suite reconnu Gainsbourg !
et les compliments d'Alain...tu peux toujours t'y accrocher alors j'étais super contente...

je disais aussi: vivement le printemps propice aux belles rencontres ...
et...certainement plein d'autres choses gentilles, comment pourrit-il en être autrement !!!
gros bisous et chaleur oui...sur les lombaires !

Dominique- L a dit…

Coucou Esquisse,

Une petite bafouille en ce week-end qui s'achève pour te souhaiter un bon début de semaine. ;-)

Gros bisous. Bonne nuit ainsi qu'à toute ta petite famille.

Pensées très amicales de Do.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Cher Esquisse :o) ! En ce lundi matin je viens te souhaiter une bonne semaine ! :o) Bisous à toi et aux tiens :o) !!! ***

Anonyme a dit…

coucou l'ami

je suis triste......car j'ai supprimé par mégarde ton comm chez moi...oh la vilaine ...
un ti bonjour un gros bisou.

esquisse a dit…

rhoooo!!!a ben ça alors,ne t'en fais pas Nanou,j'ai vu que tu avais fait une mauvaise manip',et ce n'est pas grave,tanpis je te boude!!Na!(rire);Si il y a le bisous alors...

Gros bisous

Françoise a dit…

Et moi, je suis désolée, Esquisse, je n'avais pas vu que tu étais de retour.
De retour, en plus, avec un artiste que j'aimais beaucoup, que j'aime toujours d'ailleurs. Tes mots lui rendent un très bel hommage, et ton dessin est magnifique ! Bravo à toi.
J'ai lu que tu avais des problèmes de lombalgie. J'espère que cela va mieux, je te le souhaite.
Bonne soirée à toi, et douce nuit.
Bisous.

esquisse a dit…

je suis venu a pas menu et sur une note de regret et d 'hommage en meme temps...merci Françoise,a bientot chez vous ...

Virginie-Zélie a dit…

Bel hommage c'est vrai grâce à tes mots... Mais aussi par le dessin magnifique que tu nous offres...
Quel talent !
Et merci de me réconforter si souvent quand tu passes chez moi...
Je te souhaite de bons moments et une belle semaine...
Bisous !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** En ce jeudi matin je viens déposer sur ton blog plein de bisous amicaux ! Bonne journée Esquisse ! :o) ***

Anonyme a dit…

Hey Esquisse, je passe en courant d'air pour avoir le plaisir de te lire et d'admirer ton talent omniprésent...

J'ai ô combien flashé sur cette phrase de Gainsbourg qui disait :

"La laideur a cela de supérieur à la beauté... c'est qu'elle dure !!!!"

Gros bisou à toi et à vous toutes que je délaisse :-(

Dominique- L a dit…

À mon tour, un petit mot pour te souhaiter :

Bon matin ! ;-)

J'espère que ta petite famille se porte mieux.

Gros bisous. Do-rmez bien. ;-)

Amitié. Do ;-)

:: Karine :: a dit…

magnifique portrait :-)

esquisse a dit…

Merci karine,je te fais de gros bisous