mardi 8 décembre 2009

stella


Une porte viens de s'ouvrir vers un autre ailleur,un courrant d'air a soulevé, les derniers souvenirs accrochés au coeur.




Un désir ,écorché,par la joie de venir visiter ce bout de ciel et de se retrouver les yeux embués par ce départ annoncé.Que dire et décrier, que l'amertume de laisser échapper la belle plume,de cette déesse qui nous comptait amour et faiblesse sous la voute étoilée. .




Etoiles et leurs brillances,aucun éclat ne remplace la présence de cette lueur,celle qui illuminait nos yeux,quand de fatigues nos dernieres forces se posaient doucement sur ces mots et se couchaient les paupieres legeres dans son monde imaginaire.




Le manque ,prendra sa place,mais le vide ne s'installera pas dans cette absence ,on attendra tes petits passages,tes mots,et cette douce présence,qui habitait ton espace...le temps est a la patience ,et les souvenirs au réconfort,on reste en suspend,comme toute ses étoiles qu'on est libre de regarder et d'apprécier,celles qui au dessus de toi compose cette longue envolée de ta chevelure.Si comme les cometes on pert de vue ta longue trainée laiteuse,on te dis juste ,pour l'instant a la revoyure!!!






A tres bientot!!!le ciel n'est pas si vaste que ça,et les etoiles brillent toujours quand on veux garder les yeux ouverts...vers ceux qu'on aime.


16 commentaires:

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

je suis sûre que çà s'adresse à notre chère Bérénice....certaine !
elle me manque déjà beaucoup et elle ne répond pas à mes petits messages. Dis moi juste qu'elle va bien...
Elle a sa place dans mon monde à moi !!! comme toi...
je t'embrasse fot , comme c'est beau ce que tu as écris...une étoile, mais elle veille sur nous !

MACAO a dit…

C'est peut-être pour bientôt l'étoile des neiges!Couvrez vous chaudement!Bises et à bientôt!

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Esquisse ! ***

C'est un magnifique texte !!!! Félicitations !
Je pense que toute ta petite famille va bien (je l'espère ! :o) ) *** GROS BISOUS et BONNE SOIRÉE !!! ***

esquisse a dit…

on ne peut rien te cacher,Nanou,efectivement je voulais faire un petit coucou a notre chere,amie des etoiles et de la toile,le chemin est vraiment tres proche...Je sais qu'elle va tres bien ,et que son regard pleins d'etoiles ne sera jamais trop loint...
Merci pour ton com,Nanou ,je t'embrasse .

Macao,c'est un de mes souhait en ce moment,qu'une belle couverture blanche vienne adoucir relief et certaines pensées...
Bisous(prepare les raquettes et les skis)

Bonsoir Nancy,merci,et puis pense a te couvrir quand tu viens ça commence a geler,
gros bisous

Bérénice a dit…

Esquisse, que te dire de plus qu'un immense merci ému !!
Peut être rajouter, si tu me l'autorises, que tu es un amour de personnage ! Si si...

Bérénice a dit…

Je reviens, parce qu'accrochée à tes mots, les yeux plongés dans le mystère de cette Nébuleuse (du Pélican ?) qu'est ta toile !!
Voilà une peinture magnifique qui, sans le texte, pourrait être qualifiée d'abstraite ;-)

esquisse a dit…

bien sur que je 't'autorise,ça fait un bien immense...Merci beaucoup ,Berenice,pour cette orientation vers l'abstrait,je pense que je vais m'y oser,biensur en sachant qu'il y aura toujours une etoile pour me guider,je vais devenir un petit berger de la toile...!
Bisous

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Esquisse,

Est-ce un tableau ? On dirait une photo de la voie lactée, elle est superbe cette image. Les étoiles sont fascinantes, elles m'ont toujours fait penser à des êtres qui nous envoyaient des signaux, des clins d'oeil.
Ce que tu as écrit est très beau. Merci pour ce joli moment. Do
Bise amicale.

esquisse a dit…

ça fait plaisir de te lire,je pensais que tu étais sous un autre ciel...et que tu avis fermé un instant tes fenetres.C'est un dessin,en hommage a la constellation qui abrite le chapelet d'etoile qui compose la longue chevelure de "Bérénice",un petit "clin d'oeil"comme tu précise;a ma chere amie.
J'espere que tout va bien pour toi,bien que je ressente,une partie un peu mélancolique...
Je t'embrasse DO,tu m'as bien fait plaisir
Esquisse.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** UNE JOLIE PENSÉE AMICALE en passant chez toi Cher Esquisse !! :o)
J'en profite pour envoyer de GROS BISOUS aussi à Bérénice, Do, Nanou, Macao et tous ceux qui passent par là !!!! :o)

MERCI Esquisse d'avoir toujours un mot gentil pour tes amis ... GROS BISOUS !!!!! et BON MARDI A TOI et AUX TIENS !!! ***

♠ ♠Nanoub973♠♠ a dit…

Esquisse, je voulais te dire combien ton soutien incroyable et tes mots encourageants m'ont soutenu dans ces jours difficiles....
Je t'adresse mon plus beau sourire et plein de tendresse, ne changes pas...tout est bien !!!

noèse cogite a dit…

J'espère que tout va bien pour toi Esquisse...Il semble qu'une pesonne cher à ton coeur est malade?
Bon courage..toi qui a un coeur si grand !

esquisse a dit…

merci Noese,on peut ranger tout ça; au rayon souvenir,le texte est pour saluer le départ de Bérenice,...un certain temps.
Je ne t'oublie pas bien au contraire,mais j'ai quelque soucis a venir pour l'instant chez toi,le blog me fait des siennes...mais je pense que ce ne sera que passager.Des que je peux...c'est promis.
je te souhaite de jolies journées a venir avec les tiens.
Gros bisous

Zélie a dit…

C'est vrai qu'il est beau ce texte, mais au début j'ai eu un peu peur... Et heureusement que le premier commentaire m'à rassuré...
Un peu mélancolique depuis quelques mois, je passe un peu trop vite partout mais aujourd'hui j'avais besoin d'être apaisée... Alors je suis venue ici...
Trouver les étoiles et tes jolis mots... Je les aime beaucoup les étoiles et j'ai toujours la tête en l'air le soir, mais la lumière des villes nous les cachent et il faut aller bien loin les chercher...
Merci pour tous ces beaux poèmes que tu nous offres, on peut tous y trouver quelque chose qui nous touche, qui nous correspond...
Bonne journée à toi, ici il a neigé, un peu mais il n'y a plus rien... Je t'embrasse

esquisse a dit…

c'est bien juste Zélie,et les plus belles étoiles,c'est celles qu'on gardent en soi,quand il fait n'importe quel temps,quand on arrive a faire abstraction,de tout ces faux eclats ,qui les ternissent...Je suis comme toi,en ce moment et j'erre,un peu.Mais bon ,ressaisissons nous,ilm le fait au mons pour ne pas se frigorifier(hahahah!)Ta visite m'a fait plaisir Zélie,je t'embrasse...a bientot.

esquisse a dit…

Doués,ces petits,un costume pour chaque acte,mais tjrs les memes sentiments,Merci Macao,prend soin de toi...le pere Noel va vouloir peut etre tapper le carton,pour le reveillon?
Bises,a vous deux.