vendredi 7 août 2009

Pensées...


vous ne verrez pas ce qui peut encore me tenir debout...Il fait froid ce soir,seul, surplombant la plaine,je laisse a tous les vents les senteurs de déveines...tous ces espoirs lancés n'esperaient pas la gloire,mais n'ont su trouver que la haine!!!...Mes chants vers les ames ne touchent que les absents,ceux qui dansent encore que pour les survivants.

Gardien d'un simple lopin de terre,ce n'est pas des troupes guerrieres que nos mains ont façonnées,a l'ecart de toutes pensées rancunieres,c'est dans la simple lumiere que nous nous promettions d'avancer.

Je comprends pourquoi aujourd'hui dans cette vie l"'etre"ne doit pas ressembler a une autre apparence que celle qu'ils ont choisi, pour ce dire humain!...Je comprends aussi que notre pouvoir de se fondre en aigle,en brume ou en presence mystique,leur procure beaucoup de colere de n'etre pour l'éternité orphelin de cette richesse...

Que mon corps s'en aille ornée de toutes ses plumes c'est dans vos remords que je cultiverai mes fortunes;On peut détruire la matiére mais l'esprit s'échappe de toutes barrieres...Je serai heureux avec les miens quand je sentirai que contre nous vous ne pourrez plus rien.Et si dans le futur,certains dans le regret nous offrent dans leurs memoires une image souveraine,ils comprendront tres vite que dans la notre,hors de leur vue notre vie était sereine!

C'était "Soleil Couchant"parceque celui qui devait se lever n'a plus la force maintenant de rester debout....

Il fait froid ce soir,mais je sais que ce n'est qu'une sensation...le meilleur est a venir.

bonne soirée,a vous tous que je retrouve avec plaisir...

Esquisse

14 commentaires:

♥Nancy♥ a dit…

*** Coucou Esquisse ! ***

Contente, très contente de te retrouver ! :-) Voir tes beaux dessins et lire tes mots si bien choisis et si assemblés, tout cela est un plaisir ! :-)

*** BISOUS à toi ***

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Esquisse,

Comment ton esprit parvient-il à saisir des mots si forts et à les exprimer si harmonieusement ? Tes dessins tendres et évocateurs sont des poèmes. Je les aime vraiment beaucoup.
Bises et à bientôt Esquisse, dame noirceur m'appelle :-) Do.

MACAO a dit…

Encore des mots qui tiennent la respiration d'un souffle de grand chef indien tout au bout de la nuit de nos "civilisations"bisous mon ami!

Karine a dit…

Je ressens comme une forte nostalgie dans ce post; observateur désabusé d'un monde envieux et irrespectueux...
Heureuse de te relire dans cet univers de réflexion que tu maitrises si bien :o)
gros bisous

Katchina a dit…

Indien vaut mieux que deux tu l'auras.
J'implore humblement votre pardon, Messire Esquisse, mais je n'ai pas pu résister … ;-))

♠ ♠ France a dit…

Juste un petit bonjour chez toi. Je pense que tu vas bien. Je termine mes valises et pars en vacances en bretagne cela va me faire un bien énorme. Revoir ma famille ces plages... Donc à bientôt

noèse cogite a dit…

Ton empathie t'honores esquisse et tes mots nous laisses voir une personne avec un coeur plus grand que nature:)

esquisse a dit…

merci a vous tous pour ces belles reflexions,le plaisir est bien partager quand je vous lis...
Vous diffusez les memes dimentions morales,car vous refletez les memes emotions que celles que j'essaie de vous transmettre,mon esprit est aussi grand que le votre est entre vous et moi la lecture reste tres profonde...c'est un réel plaisir,je parle pour les abscents que je connais et qui manquent beaucoup,en esperant les relire bientot.

Nanoub973 a dit…

c'est si bon de te relire, de redécouvrir tes dessins.
tant de nostalgie perce sous tes mots...
tes mots que j'adore et que je partage, j'en connais si bien le sens ...

je prend un tout petit peu de ces mots pour moi, qui fait partie des absents...mais je suis là, toujours pour toi et tu le sais...

esquisse a dit…

bien sur Nanou ,ça me fais vraiment plaisir...

Bérénice a dit…

Alors une pensée aussi, mais celle ci est pour toi, Esquisse !

A bientôt...

cahetel a dit…

les messagers ne vehiculent pas aussi bien,les memoires que ces profondes paroles...Je sais que les ecrits restent,mais pour ce qui est de la melodie de ces pensées,elle sera etre perçue et appreciée...
J'aimerai croire que les liens qui nous lient avec certains souvenirs,se trouvent parfois un visage.
Belle journée...
Cahetel

Nanoub973 a dit…

un petit bonjour de la sqaw drômoise !!!
tu as changé la photo et mis ce merveilleux visage indien, et changé ausi ton texte...c'est très beau !
bonne journée, grand sage ! et bisous

esquisse a dit…

Oui,Nanou un petit lifting,histoire de s'occuper et puis il me semble que se visage avait été apprecier...et puis le costume et les pensées indiennes ne me deplaisent pas...gros bisous et a bientot,tres chere SQUAW!
Esquisse