samedi 18 avril 2009

tout simple!comme...


les grondements sourds de l'orage,commençaient a s'atténuer,et la nature s'etait parée de cette odeur de terre qui vous rempli les narines.Trop agé maintenant pour braver tout ça!
Il a allumé une petite flambée,prit un livre,plus par contenance que pour s'y perdre,et la ,emporté par cette indescriptible douceur,il a fermé les yeux;pas pour dormir mais pour s'approcher de tout se qui l'entoure.
Ecouter le souffle de son chien,qui éclabousse la piéce de son immense bien etre,le crépitement de se feu,qui lui raconte a sa façon que tant qu'il serait la,il n'aurait pas froid...
Finalement,rien de transcendant,juste un petit moment de vie que tout le monde peut vivre,(a condition d'avoir un chien ,une cheminée...je sais ça fait beaucoup,mais...),et surtout pour constater que parmis tout ses masques,et sans frasques,on pouvait a toute heure,dans la simplicité trouver son bonheur.
Je voulais vous faire partager un moment d'intimité avec"le Papé et Tripoux" son chien.Bonne soirée a vous tous et toutes.

11 commentaires:

Karine a dit…

Merci pour ce moment de paix et de douceur! Ici, le feu brule dans la cheminee au moins 9 mois dans l'annee, mais j'avoue que la fascination est toujours la!
Douce soiree :o)
bisous

esquisse a dit…

J'ai toujours etait attire par ces flambées dans la cheminée,pour quelques flash du passé,et se retour hypnotique des flammes.
Encore un brin de patience alors?
Gros bisous ,a +.

MACAO a dit…

Super dessin comme dab!!!Je reste admiratif devant un tel talent pictural!

Bérénice a dit…

Il est vrai Esquisse que les flammes hypnotisent !!
Lorsqu'elles dansent, elles créent une lumière magique dans les plus sombres recoins.
Parées de leurs plus beaux atouts, elles savent réchauffer les coeurs, mais... point trop n'en faut !

MARIE a dit…

C'était un vieux papet du siècle précédent , il cherchait dans son verre ses souvenirs d'antan ...
Il caressait sa vie en filigrane laissant sa mémoire vagabonder au rythme de la flamme ...
Le bois crépitait doucettement , une odeur de bois fleurait dans la maison , à ses pieds son chien polisson ... Il aspirait à la tranquillité après de longues années de labeur acharnés ... Il avait plein d'histoire dans son tiroir , il suffisait de lui demander pour qu'il recouvre sa mémoire ...
C'est un livre ouvert d'anecdotes ...
Soyez bienveillant , tapotez à sa porte son sourire se colporte dans tous le village comme des beaux messages ...
Il a toujours dans ses poches des chocolats enrubannés pour le plaisir des palais ...
C'est un papet pour tous les enfants et les grands ... ;o)
Ton dessin aspire à moult imagination ...
Merci ... ;o)

Doux dimanche auprès de ta petite famille ...
Pensées amicales ...:o)
Bises sur tes joues ...

esquisse a dit…

Ambiance,de ces derniers jours un peu tristounette,qui m'on fait allumer ce petit coin de chaleur,bien content que vous soyez présent,maintenant il peut s'éteindre.
Macao,je ne vais pas te situer,mais comme le Papé,tu es bien proche,et ta présence enchante "tripoux"et,...Peut etre un peu de la famille?
Tu as bien dit,Bérenice,et dans cet état ,dieu sait si on voyage...trés loint.
Merci ,Marie ton histoire lui colle a la peau et je vois que tu connais bien le personnage !
Petit papé au grand coeur,compte beaucoup sur vous,pour etre encore...le votre.
ah,je vais mettre une buche...

Tulipe a dit…

agréable moment...
Après m'être remplie de cette odeur de terre et d'herbe mouillée, après avoir goûté les premières gouttes de pluie, je suis rentrée sur la pointe des pieds. J'ai installé un coussin au pied du fauteuil, me suis adossée à l'accoudoir, pour ne pas déranger Tripoux, j'ai laissé mes yeux danser dans les flammes et j'ai écouté les silences du papé...

esquisse a dit…

Chaleur des uns douceur des autres,sa petite personne sucite bien des egards,merci Tulipe je vois que tout le monde a connu cette situation,ou rentré a pas menu on surprend cet etre aimé endormi ,parti dans ses songes,et la... c'est juste le regard qui peut continuer l'histoire.merci de cette sensibilité,et je vais garder un petit peu plus la flamme allumée.Bonne soirée.

France a dit…

merci jolie ton histoire. Tie,s je vais faire une flambée

esquisse a dit…

Merci de tes petits "coucou "france,c'est vrai que la flambée avec se temps humide est plus que necessaire.Bonne soirée a toi et Flo,aie aie aie la rentrée demain!

NanouB973 a dit…

cette douce ambiance près du feu m'a tenu chaud ces derniers jours
juste merci esquisse